smac 13
Bilan de la saison Hivernale 2010-2011
Bilan Hivernale Athlétique 2010-2011

Les Cross

Tout d'abord commençons par les cross. Ils font partis des premières compétitions de la saison et étant très appréciés ( oui oui je vous assure), nous nous devons d'en parler grandement, d'autant plus que cette saison de cross fut particulièrement remplie.
Alors pour commencer, nous remercions tous les participants, qui hissent haut les couleurs du club sur tous les cross de préparation, et qui obtiennent très souvent de bons résultats dans les différentes catégories, des plus jeunes aux... moins jeunes.
Arrêtons les grandes phrases, et passons aux résultats :

Départementaux :

Mention particulière à notre équipe d’école d'athlé, qui se classe 2eme aux départementaux de cross combiné !

Régionaux :

Un peu moins de participation pour ces championnats régionaux, mais qui n’empêchera pas Justine de se classer 6eme de la course cadette, qui lui permet de se qualifier pour les inter-régionaux en corse, malgré une préparation perturbée par différentes blessures.

Inter-régionaux :

Seule qualifiée du club, c'est avec son coach Raoul que Justine se déplace en Corse, pour décrocher une qualification aux championnats de France de cross-country ! Une première pour le club depuis un certain nombre d'années.

France :

2 participants donc, puisque Raoul concourait aussi dans ces championnats ( et oui, des privilégiés ces Vétérans... ou pas ) où il réalise une place de 22ème V3 sur un total de 62.
Justine voyant son coach tout donner dans cette bataille, eu envie de l'imiter puisqu'elle  se classe 67eme de la course cadette, sur un total de 309 participantes !

Les Courses sur route

Un petit clin d’œil à tout nos ratisseur de bitume, toujours très présent chaque années sur les différentes courses sur route, et nottament sur les Marathons internationaux de New-York, Athènes, et Toulouse, les semi-Marathon ou encore les 10Km.

Compétitions en Salle

On appelle ça des compétitions en salle, oui en salle, mais malheureusement pour les Provençaux, cela reste qu'une appellation. En effet, la seule "salle" de Provence reste le hall Pierre Quinon de Salon de Provence, qui permet a nos athlètes de faire ces compétitions Hivernale. Heureusement, ils existent quelques déplacements qui permettent à nos meilleurs jeunes de réaliser de très bonne performances !

Régionaux :

Aux épreuves combinées, on notera la très bonne performance de Sébastien, qui termine 4eme de la compétition pour sa première participation aux épreuves combinées ! Sur 7 épreuves, Sébastien participait pour la première fois en compétition à 5 d'entre elles !
Aux individuels, on retiendra la 2eme place de ce même Sébastien à la perche, ou encore la Finale de Salomé sur le 50m Junior, ou même la qualification directe réalisée par Ivan pour les pré-France de Bompas !

Pré-France :

A Bompas, Salomé bat son record personnel sur le 60m !
A Aubière, Fanny, déjà qualifiée pour les France, prend la première place sur 200m et 400m en battant son record personnel et le record du club !

Championnat de France :

On ne s'y attendait pas Forcement, et pourtant Fanny, seule représentante du club, devient Vice-Championne de France du 400m en salle en explosant sont record personnel, et donc le record du club, mais aussi le record de Provence qui daté de 1992 qui est l'année de naissance de... Fanny ! ça ne s'invente pas.

Autres compétitions :

Dans les autres compétitions, on notera les différents records personnel et/ou record du club battu par un certain nombre de nos Athlètes, comme Alexandre sur la longueur salle, Fanny sur le 200m et 400m en salle, Salomé sur 50 et 60m...
Ne pas oublier aussi la médaille d'argent de Fanny sur les championnats de France FFSU ( Universitaire ) sur le 200m !
Et pour conclure ce bilan, on parlera de la dernière compétition en salle qui s'est tenu le 25 et 26 Mars dernier pour nos nombreux perchistes, puisqu'il s'agissait de la Finale du Perche Élite Tour 2011 qui se déroulait a Cassis. Et presque tous ont battu leur record, apprendre et savourer le moment en  regardant sauter les meilleurs perchiste Françaises et Français, avec notamment les sauts de la championne de France en titre chez les dames, ou ceux de Damiel Dossevi, international Français, ou même la présence de Renaud Lavillenie, qui a d’ailleurs fait 2 heureux en donnant la récompense des podiums à Victoria et Mathias. Il y'a d’ailleurs eu 5 podiums pour nos jeunes, puisque Lucie, Victoria, et Hélia réalisent un triplé en Benjamine, Mathias se classe 3eme en Benjamin, et Thibaut monte sur la même marche en poussin.

Conclusion

Une belle saison hivernale bien remplie donc, avec un total de 1 Podium départemental , 2 Podiums Régionaux, 2 Podiums Inter-régionaux et 2 Podiums Nationaux, ainsi que quelques podiums hors compétitions officielles.
Des records Personnel battus de tous cotés, ainsi que des Records du club        (mise à jour bientôt sur le site ) et un record de Provence.
Quelques Blessures ( aie ) mais heureusement sans gravité rassurez vous.
Et de nouvelles ambitions en marge de la saison Estival, qui commence le 2 avril en Arles avec les Départementaux d'épreuves combinées.

Toute les photos en ligne sont ici et dans la médiathèque ici.
Bravo à tous !

Ce rapport vous a été proposé par Alexandre, qui s'excuse pour les fautes d’orthographe s'il y en a.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Trail et ronde
Suite COVID 19

l'édition 2020  est annulée

Pour tout renseignements :

résultats 2019

Album Photos